Aller au contenu

Chauffe eau thermodynamique

 
Slide 1

Ballon thermodynamique

Vous souhaitez opter pour un système de production d’eau chaude sanitaire innovant alliant économies et performances énergétiques ?

Nous sommes là pour vous apporter la solution!


Vous souhaitez passer aux énergies renouvelables? Et bien la pompe à chaleur est une très belle solution pour remplacer vos anciennes installations électriques, au gaz ou au fioul.

Notre équipe de techniciens qualifié RGE Qalibat réalise pour vous un diagnostic complet et gratuit de votre installation afin de vous proposer la solution la plus pertinente, que cela soit en en aérothermie Air-Eau ou Air-Air ou bien en géothermie.

Bilan énergétique et devis

Nous étudierons aussi avec vous les différentes solutions de financements et vous accompagneront dans les différentes démarches pour obtenir les subventions auxquelles vous pouvez prétendre.

Pour en savoir plus sur le chauffe eau thermodynamique, par la maison France 5.

Rendez nous visite dans notre showroom de Chevigny Saint Sauveur dans la périphérie proche de Dijon ou bien contactez-nous via notre page de contact:

Contactez nous

Nous intervenons pour votre installation et entretien de pompe à chaleur sur les départements de Côte d’Or, de la Haute Marne, du Jura, de la Saône et Loire, de la Haute Saône et du Doubs.

Le principe de fonctionnement

Il s’agit d’un équipement pour produire de l’eau chaude sanitaire aussi appelé ECS qui associe un ballon de stockage d’eau d’une capacité de 150 à 300L à une pompe à chaleur de petite taille. Il est indépendant de votre système de chauffage.

C’est un équipement devenu courant depuis la mise en application de la réglementation thermique de 2012. Moins énergivore que le chauffe eau électrique, il existe différents types de CET : L’aérothermique, le géothermique et l’héliothermique.

L’aérothermie est la solution la plus préconisée, la pompe à chaleur peut fonctionner sur air extrait, sur air ambiant ou sur air extérieur, votre conseiller DGC vous indiquera la solution la plus adaptée selon le bilan réalisé préalablement.

Les conditions de la performance d’un CET aérothermique dépendent :

  • de la température de l’air ambiant. Les performances diminuent en moyenne de 2% par degré en moins; 
  • de la température de consigne pour l’eau du ballon. Les CET fonctionnent de façon optimale pour une température de consigne de 55°C; 
  • de la consommation d’eau. Plus on vide le ballon, meilleure est la performance. Il est donc impératif de ne pas sur-dimensionner le ballon par rapport aux besoins du foyer sous peine de voir baisser sensiblement les performances de l’appareil ; 
  • de l’emplacement du ballon. Il ne doit pas être installé dans un local soumis à la température du dehors (abri hors d’eau à éviter par exemple). 

 

Nos partenaires et fournisseurs de confiances

© Copyright 2014 – 2022 – DGC – Mentions légalesPolitiques de cookies et de confidentialité